8 Responses

  1. Philippe

    Virer la TV !
    Sans doute l’une des meilleures choses que j’ai pu faire dans ma vie. Quel temps gagné pour faire d’autres choses. On apprend tellement plus en lisant des livres qu’en regardant la TV.

    Pour la délégation, je n’ai pas encore essayé faute de budget mais je compte bien le faire un jour. Il y a des tâches sur lesquelles on a pas une grande valeur ajoutée. Autant les déléguer.

  2. Martine

    J’ai lu attentivement les articles « Boostez votre efficacité », et je confirme, déléguer ou externaliser est une solution efficace :

    Depuis 25 ans, nous accompagnons les entrepreneurs en les libérant des corvées administratives afin qu’ils se concentrent sur leur cœur de métier à valeur ajoutée.

    Vous disposez d’une assistante sans les inconvénients de la gestion salariale.

    Elle gère votre accueil téléphonique, vos emails, votre secrétariat et votre prospection commerciale, en respectant les valeurs de votre entreprise.

    Vous gagnez du temps libre, de l’énergie et de la sérénité pour prendre du recul, réfléchir, développer votre entreprise, faire du réseau, ou pour votre famille et vos loisirs.

    Nos valeurs : l’écoute client et l’éthique humaine.

    Notre moteur : le plaisir de la relation client, échanger, partager, découvrir…

    Pour aller plus loin : http://www.phone-services.fr et http://www.aoc-brest.fr
    contact@phone-services.fr

  3. Benoit

    Bonjour Mika,

    Très bon conseils dans cet article, avec un bémol sur dormir une heure de moins.

    Le sommeil est un sujet important quand il s’agit de gestion du temps. Et c’est vrai qu’un certain nombre de personnalité ayant réalisé de grandes choses dans leur vie, ou de personnes très actives dorment moins (voire beaucoup moins) que la moyenne.

    Cependant, attention, pour être efficace à 100% (et donc gagner du temps dans ses activités), il faut avoir suffisamment dormi. Si on ne dort pas assez, on a du mal à être concentré, on se perd dans ses pensées, et on fait plus d’erreurs… bref on perd beaucoup de temps.

    Il n’y a pas un nombre d’heures de sommeil valable pour tout le monde, c’est à chacun de trouver sa durée optimale de sommeil, qui peut d’ailleurs varier sensiblement selon les saisons (j’ai personnellement besoin de plus de sommeil en hiver).

    Un élément clé en tout cas c’est la régularité. Ceux qui dorment peu (mais restent 100% efficace pendant la journée) se couchent et se lèvent toujours (ou presque) à la même heure, même en weekend ou en vacances.

    Sinon, complètement d’accord pour moins regarder la tv. L’idéal c’est même de s’en débarrasser définitivement… :)

    Benoît

  4. Comment Booster votre efficacité ? 9 Techniques de pros pour travailler plus efficacement sur internet

    [...] P.S : A l’occasion de cet évènement auxquels j’ai participé, mon article n’a pas été retenue mais si gagner au moins 30 jours de plus par an vous tentes, cliquez ici . [...]

  5. Booster votre efficacité - 9 Techniques de pros pour travailler plus efficacement sur internet ... | Agir et Atteindre ses Objectifs

    [...] découvrez l’article que j’ai rédigé à l’occasion de cet évènement en cliquant ici. Share this on: Mixx Delicious Digg Facebook Twitter booster son efficacitégérer son [...]

Leave a Reply