- Vous êtes au Bon endroit ?
Vous prenez la décision de faire un changement dans votre vie, un important changement dans le but de progresser. C’est un cheminement sur le long terme. Toute discipline ( pratique d’un sport, apprentissage d’une nouvelle langue, cours par correspondance…) devient un outil de croissance lorsqu’il est effectué quotidiennement ou à intervalle régulier.
Vous partagez cette résolution avec vos amis. Vous la mettez par écrit. Vous effectuez ce changement. Ça marche, vous vous sentez bien, vous êtes heureux. Vos amis en sont heureux aussi. Votre vie s’améliore. Et puis, d’un seul coup sans trop savoir les raisons tout s’arrête et au lieu de continuer à progresser vous régressez.
Pourquoi ?
Est-ce parce que vous n’avez aucune volonté, aucune force de caractère ?
Pas nécessairement, écrit George Léonard dans son livre Mastery. Régresser est en réalité une expérience que nous connaissons tous. En fait, chacun de nous a tendance à résister à un changement majeur, qu’il soit pour le meilleur ou le pire. Notre corps, notre cerveau et notre comportement ont une très forte tendance à se maintenir dans des circonstances connu et à y revenir dès le moindre détail – et c’est d’ailleurs très bien comme ça.
Faîtes au moins 20 minutes de relaxation ou de méditation par jour et boire un jus de citron pressé chaque matin vous aidera à avoir un esprit plus sain dans un corps sain. Au début, le jus de citron est un peu désagréable mais au bout de quelques jours vous ne pourrais plus vous en passer.
Pour transformer votre vie pour le meilleur, atteindre vos objectifs et réussir votre vie personnelle combinée tout ces petits gestes mis bout à bout et votre vie prendra un nouveau départ.
Laissez-vous un peu de temps : Apprendre de nouvelle compétence prend du temps et rien n’est instantané. Vous devez mettre en pratique ce que vous voulez faire afin de devenir la personne que vous désirez.
Prenez une grande respiration, inspirez et soyez prêt à embarquer pour une destination qui va change votre vie.
Faîtes cet exercice chaque matin, après le repas de midi et si le « cœur » vous en dis en milieu de l’après-midi ! Levez la tête, pliez légèrement les genoux et faîtes une extension en essayant de toucher le plafond avec vos bras. Répétez cette scène une dizaine de fois vous évitera d’avoir des coups de fatigue. Associez-le à un repas équilibré et vous verrez les changements pour le meilleur opérés dans votre vie.
Il est possible d’entreprendre un changement important dans votre vie personnelle ou votre carrière professionnelle et de maintenir néanmoins un sentiment de stabilité et de confort. Cela peut se réaliser en adoptant un programme où vous pratiquerez régulièrement chaque tâche chronologiquement.
Ainsi, cette pratique répétée deviendra une discipline et la fondation même de la voie sur laquelle vous vous êtes engagé. La discipline signifie que vous ne la remettrez pas en question à chaque fois et qu’elle ne dépendra pas de votre humeur ni de votre disponibilité. En fait cette pratique régulière deviendra ensuite une habitude, une base solide et nécessaire durant le chemin qui vous mènera vers le changement.
Voulez-vous aussi transformer votre vie pour le meilleur ? Cliquez ici pour voir